La passeuse de mots / Alric et Jennifer Twice - Hachette

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

La passeuse de mots / Alric et Jennifer Twice - Hachette

Dans ce roman fantasy, on découvre vite que c’est Arya, l’héroïne qui dévore des livres. et vit sa vie à travers eux. Mais la vie l’emmène sur les chemin de l’aventure enrichie de rencontres. Elle va devoir faire confiance à un voleur, se lier d'amitié à un général paternel et à un Dhurgals qui semblait l'attendre depuis un moment, son âme sœur. On va suivre leur aventures, leurs déconvenue mais surtout on les vois se mettre à nu devant les Mots.
Ce roman est une pure merveille, une premier tome qui démarre une belle fresque fantasy ! Le jeu autour de la passion des mots et de la littérature est extrêmement bien construit et émouvant. On voit l'importance des mots. Leur importance sur la vie des gens. Leur capacité à nous réconforter, nous aider mais aussi à nous détruire, nous décourager.
L’univers est bien à campé, vivement la suite cet automne.

Retour à l'accueil